Je suis diplômée d'une école d'ingénieure en biochimie, spécialisée dans les huiles végétales depuis maintenant 10 ans.
J'ai travaillé dans le domaine des cosmétiques naturelles et de la durabilité. Après une désillusion des valeurs du secteur et surtout un voyage de plusieurs mois en solo en Amérique latine, j'ai décidé de lancer ma marque. Accompagnée de cultivatrices de fleurs belges, nous avons mis en commun nos compétences, expériences et créativités pour créer Boöm (à lire 'bohm', arbre en flamand ). L'idée : créer des cosmétiques simples, transparents et sans chichi, en partant du jardin. De là est venue l'idée de créer des baumes 100% naturels à partir de macérats floraux faits maison afin d'en garantir un pourcentage élevé dans le produit et donc des produits 100% efficaces. J'ai lancé le premier baume polyvalent au calendula, en novembre 2024. Il convient à toutes les peaux meme les plus fragiles (bébés, atopiques..) car il ne contient ni parfum, ni huile essentielle et est 100% naturel. Il permet de soigner les petits bobos du quotidien (sécheresses mêmes intimes, irritations, crevasses, cuticules, coups de soleil..) ou les plus gros bobos (eczema, tatouage, cicatrices..) des aventureux du quotidien. Il peut même être utilisé dans les cheveux, en démaquillant, en base de massage (avec ou sans huile essentielle) ou sur les pattes de nos animaux de compagnie !
Il s'est super bien vendu lors des marchés de Noël alternatifs et durables (fais-le toi-même, tricoterie, chaff...) et depuis je démarche les magasins pour de la vente B2B. Il est en vente dans 13 magasins bruxellois ! Et je crois en une croissance exponentielle me permettant d'arrêter de travailler dans l'horeca sur le côté et de sortir les prochains produits. Des idées je n'en manque pas ! Spoiler alerte : j'entends qu'au Printemps prochain un baume à la Paquêrette verrait le jour. Si La ruche qui dit oui pouvait m'aider à réaliser ce rêve j'en serais plus que reconnaissante !
Dispose de mon propre atelier
Huiles végétales, macérats de fleurs, beurres, cires, vitamines
Approvisionnement auprès d'un fournisseur de l'UE, approvisionnement auprès d'un fournisseur national, approvisionnement auprès d'un agriculteur local
Produits locaux (-250km), produits biologiques, produits artisanaux, produits issus d'une production labellisée
Ingrédients secondaires : non renseigné
Provenance des ingrédients secondaires : non renseigné
Caractéristiques des produits secondaires : non renseigné
Autres ingrédients : non renseigné
Provenance des autres ingrédients : non renseigné
Caractéristiques des autres ingrédients : non renseigné
J'achète des fleurs chez des cultivateurs locaux, en circuit courts. Je privilégie l'agriculture raisonnée et la perméaculture et lorsque cela est possible, multi-espèce dans une dynamique de respect et équilibre de l'écosystème. Je fais moi-même mes macérats floraux, dans des huiles végétales, selon un process artisanal (utilisant la chaleur du soleil ou alors une technique douce en bain marie)