Les produits de

Les savons de Doucho

Elaborador/a de jabón, Bagnolet
Dusica Vagic
Dusica Vagic a démarré l'activité de Les savons de Doucho en 2017. Son exploitation est située à Bagnolet, en Ile-de-France.

Son exploitation

Je fabrique des savons naturels grâce au procédé de la saponification à froid.

Ce procédé permet d’avoir un produit entièrement naturel, biodégradable, très respectueux de la peau et de la planète.

Ce sont des savons très doux, hydratants pour la peau grâce à la glycérine naturellement formée lors de la réaction chimique. De plus, je travaille avec un surgras de 7%.

Je travaille avec des huiles végétales BIO (olive, coco, ricin, tournesol, karité, cacao brut, bourrache..), sans utiliser de l'huile de palme. Tous les ingédients utilisés pour fabriquer mes savons sont issus de la filière biologique, tels que les fleurs séchées (pour les macérâts de fleurs), les épices, le café, les pétales de fleurs, les huiles essentielles et fragrances naturelles de Grasse. J’utilise également des colorants végétaux tels que la garance, l’indigo.

Mon laboratoire est situé à Bagnolet (93), vous pouvez venir visiter la savonnerie sur rendez-vous.

Adresse
13 RUE DE LA LIBERTE
93170 Bagnolet
2017
année d'installation
1
employé à plein temps

Les métiers et pratiques de Les savons de Doucho

Taller

Dispone de taller propio

Ingrediente base

Huiles végétales bio, fleurs séchées bio, épices bio, colorants à base végétale, huiles essentielles bio, fragrances naturelles de Grasse

Viene de un proveedor nacional

Ecológico

Ingredientes secundarios

Épices bio, fleurs séchées bio

Viene de un proveedor nacional

Ecológico

Otros ingredientes

Otros ingredientes: non renseigné

Procedencia del resto de ingredientes: non renseigné

Características de los otros ingredientes: non renseigné

Ces informations sont données à titre déclaratif par le Producteur.